LES ENFANTS DU JARDIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


voici le forum des ENFANTS DU JARDIN crée et administré par Romain
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 anorexie liée à la pathologie

Aller en bas 
AuteurMessage
dida60

dida60


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : feuquieres (oise)

anorexie liée à la pathologie Empty
MessageSujet: anorexie liée à la pathologie   anorexie liée à la pathologie EmptyJeu 27 Jan - 18:26

bonjour,

merci de vos témoignages et désolée de ne répondre que maintenant....
Robin à une acidémie propionique, ce n'est pas la maladie qui l'empêche de s'alimenter, par contre dans cette pathologie on rencontre souvent ce problème face à la nourriture mais généralement cela ne s'installe pas aussi longtemps que lui dans le temps...Depuis cet été rien à changer...il lui est toujours impossible de porter les aliments à la bouche. Par contre il s'en intéresse de plus en plus...il aime maintenant être dans la cuisine quand je cuisine, même s'il m'aide pas beaucoup (car toucher les aliments et les différentes textures reste difficile) il regarde et pose des questions...quelque chose se passe, c'est un petit pas...A la rentrée prochaine un travail au sein de l'EMP devrait se mettre en place avec une orthophonie et une psychologue dans la cuisine de la structure.On est ravis que quelque chose va enfin se mettre en place. Il a une orthophonie, en fait c'est la 5eme depuis 11 ans...mais le travail porte surtout sur le language , l'entrée en lecture et la rééducation de la sphère buccale via des jeux de souffle etc...pour le muscler..mais il est très difficile avec une demie heure par semaine de mettre en + un travail sur l'alimentation...on attends de voir à la rentrée prochaine si enfin un travail va lui être proposer..On aimerait vraiment qu'il sort de cette anorexie avant d'entrée dans l'adolescence, car le médecin nous à dit qu'après il lui sera encore plus dur d'en sortir...
Reste qu'à attendre le "déclic".Tout ce qui est manipulation de la nourriture provoque chez lui du dégout, il doit vraiment travailler cela et on sait bien que pour lui cela est dur..LE CHEMIN VA ENCORE ËTRE LONG...mais il y arrivera..J'en suis persuadée..merci de vos conseils, je prends note de toutes les infos...

Bien amicalement...........
Revenir en haut Aller en bas
 
anorexie liée à la pathologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anorexie liée à la pathologie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DU JARDIN :: Présentation :: Discution générale-
Sauter vers: